Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patrick Blakeney

Patrick Blakeney

L'homme a t-il une responsabilité envers un enfant né d'une "erreur" de pillule?

Même s'il ne voulait pas d'enfant? Où alors est-ce la faute de la femme qui doit en assumer complètement les conséquences? Dans ce cas l'homme peut-il en toute libre conscience quitter sa femme sous prétexte qu'il ne voulait pas d'enfant et que sa femme lui a fait un enfant dans le dos? EN SAVOIR PLUS >>>




Momomotu:Pourquoi tu dis que je suis vilaine?
Surtout du point de vue éthique.
La question ne doit se poser, même si l'enfant né d'une erreur de pilule ou même fait sans son accord, il reste son enfant, sauf s'il souhaite plus tard venir pleurer ds une émission de TV, pour dire qu'il a regretté son fait et lui demande de le pardonner, les exemples sont nombreux.
NB: Si DIEU a interdit toutes relations sexuelles en dehors du mariage, a bien raison, puisque un enfant conçu par le mariage, la moindre des choses aura le nom du père et la responsabilité de le prendre en charge automatiquement, même s'il divorce....
je pense que c'est tres vrai et il existe des personnes qui sont comme cela toute leur vie du début à la fin (peut être avec quelques moments de désespoires mais qui se remettent toujours debou avec le sérieux de l'enfance).
Il y en a qui sont pères à leur insu, il y a des filles intrépides ou étourdies ou irresponsables qui sont enceintes sans avoir consulté le père.
Il fut un temps où les filles étaient forcément les victimes, il est un temps où elles peuvent en quelque sorte "infliger" un enfant à celui qui n'en a pas demandé. Parfois même, elles refusent l'avortement qui reste une solution dans le cas où l'enfant n'est pas désiré.
Les temps, les relations changent, notre échelle de valeur est à revoir dans ce domaine.
En général, je suis aux côtés des féministes, mais je n'approuve pas les femmes qui tendent des guets-apens aux hommes et mettent au monde des enfants-pièges.
C'est un comportement du 19ème siècle.
les femmes forcent la main , comme ca!
Le sujet est délicat. On parle beaucoup de la responsabilité de l'homme et de certains hommes immatures qui n'assument pas leur paternité mais qu'en est-il réellement? La femme qui fait ça volontairement pour avoir un enfant est totalement responsable! Elle sait parfaitement que l'homme n'en veut pas mais elle joue cette carte pour lui dire: t'as pu l'choix, je suis enceinte. Si tu me laisses, je te réclamerai une pension alimentaire. Un coup bas qui se fait trop souvent malheureusement.Bref, ce genre de bi.h recherche un géniteur, pas un amoureux. Par contre, un oublie ça arrive à tout le monde. Si vraiment c'est un oubli, la femme sera pour l'avortement advenant le non-désir de l'homme à vouloir le garder.
La contraception, c'est pas juste aux femmes de l'assumer non? Quand tu veux vraiment pas d'enfants ben soit tu te fais opérer, soit tu te protèges ou soit tu t'abstiens!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
Véritable raison de la guerre contre Bachar el-Assad

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article